Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

LES PLAGES

Le littoral du delta de Camargue offre un cordon de sable fin d'une soixantaine de kilomètres . Le littoral est protégé par la mise en place d'épis au niveau du village.A disposition des vacanciers de petites plages familiales, accessibles à pied, avec de douches, dont 3 sont surveillées pendant la saison.C'est en prenant la direction des plages de l'Est que s'ouvrent aux amoureux de grands espaces ces plages immenses bordées de dunes. Accessibles en voiture sur 3 km de piste, elles sont le paradis pour les marcheurs et amateurs de bicyclette qui pourront atteindre par la digue à la mer des espaces peu fréquentés par l'homme où la nature est reine.Longeant les dunes, les promenades à cheval ont ici la possibilité de se lancer dans de grandes "galopades" sur la plage.Les sorties Est et Ouest du village disposent de "plages privées", ces espaces mettent à disposition des vacanciers une zone de confort avec matelas, parasols, débit de boissons et restauration.Plutot calme, la Méditerranée est idéale pour les baignades en famille et la pratique de la natation, le vent permet également aux amateurs de sports de glisse, véliplanchistes et kite surfers, de pratiquer leur sport dans un environnement exceptionnel.

LA CAMARGUE

La Camargue est une des régions d'Europe occidentale les plus riches au point de vue biologique. Située dans l'axe de migration des oiseaux du Nord de l'Europe vers l'Afrique, elle forme un relais vital pour l'avifaune.

Le Parc naturel régional de Camargue s'étend sur 101 000 ha et sur 3 communes,Arles,Port Saint Louis du Rhône et la totalité de celle des Saintes Maries de la Mer.

LES BALADES À CHEVAL

Nombreuses sont les possibilités de monter à cheval en Camargue, il est vrai que le cheval est le meilleur moyen de percer en son coeur cette nature unique.Trapu, rustique, habitué à marcher dans les eaux saumatres des étangs, blanc pour lutter contre le soleil piquant de l'été, il saura comment vous faire découvrir au mieux son pays.Ce petit cheval véloce vous promènera à son rythme pour vous faire apprécier au mieux le milieu naturel : au pas pour respecter la quiétude des flamants, hérons, canards et toutes les espèces d'oiseaux présentes en Camargue mais aussi celle des taureaux, et à un rythme beaucoup plus rapide, un galop trépidant, pour longer les plages.

LES RANDONNÉES

Silencieux, les randonneurs sont privilégiés dans l’observation des oiseaux. Les sentiers cheminent le long des roubines et des digues, construites depuis le 17ème siècle pour réguler les crues. Aucune difficulté pour les randonneurs, qui prendront toutefois soin de se protéger des moustiques.Il faut également faire attention à ne pas pénétrer les zones protégées et ne pas menacer ce biotope exceptionnel et fragile.

Lien vers l'Office de Tourisme

L'Hôtel les Amphores aux Saintes-Maries-de-la-Mer , vous recommande aussi les activitées suivantes :

  • Croissiere en camargue à bord du TIKI 3 un bateau typique à roue Tel : 04 90 97 81 68    lien

  • Promenade en Mer et sur le petit Rhône, à bord du bateau "Le CAMARGUE" au départ du des Saintes-Maries-de-la-Mer  Tel : 06 17 95 81 96  lien

  • Des excursions à cheval  avec "Les randonneurs amis de la Camargue" Tel 04 90 97 91 38  lien

  • La location de vélos aux Saintes-Maries-de-la-Mer Tel : 04 90 97 74 56  lien